Bourse > Actualités > Points de marché > Marchés de taux : Embellie de courte durée en Europe

Marchés de taux : Embellie de courte durée en Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Cette journée est à la fois cruciale (le communiqué final de la FED est attendu à 20H15) avec la conférence de presse de Ben Bernanke à suivre à 20H30 (une des 5 dernières de sa carrière s'il quitte son poste en janvier prochain) et complètement creuse, en l'absence de statistiques économiques aux Etats Unis ou d'émissions obligataires majeures.

Les opérateurs expédient donc les affaires courantes, les initiatives sont limitées au minimum.
Après plusieurs séances de dégradation des marchés obligataires, quelques petits ajustements à la hausse ont vu le jour ce mercredi en Europe... mais le rebond n'a pas tenu aux Etats Unis où les T-Bonds reculent: le rendement du 2023 se tend symétriquement un peu au-dessus des 2,21%.

Une timide embellie se confirme ce soir en Espagne (le '10 ans' se détend de 4Pts à 4,52%) puis en Italie (-3Pts de base à 4,2650%).
L'embellie s'évapore par contre au Royaume Uni (les Guilts affichent de nouveau 2,14%) et en Allemagne (avec une remontée de 1,54% vers 1,5640%)
En France l'OAT affiche un rendement de 2,13% ce soir après avoir renoué avec les 2,106% testés lundi.
La seule amélioration un peu durable se concrétise sur la dette japonaise avec un '10 ans' (JYG) qui confirme ce soir son reflux de 0,835 vers 0,82% (après un plancher à 0,81% en début d'après-midi).

Après une vive correction la veille (due à une montée des taux et une absence d'inflation aux Etats Unis... ce qui paraît antinomique), l'Or reprend 0,4% à 1.373$ mais l'argent recule d'autant à 21,6$, un niveau très proche du plancher du mois de juin établi à 21,4 mardi matin.



Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI