Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Propositions communes Paris-Berlin d'ici juin, selon Le Maire

Zone euro : Propositions communes Paris-Berlin d'ici juin, selon Le Maire

Marché : Zone euro: Propositions communes Paris-Berlin d'ici juin, selon Le MaireMarché : Zone euro: Propositions communes Paris-Berlin d'ici juin, selon Le Maire

PARIS (Reuters) - La France et L'Allemagne ont la volonté de faire avancer l'intégration de la zone euro dans les mois qui viennent en parvenant à des positions communes sur l'achèvement de l'union bancaire, l'union des marchés des capitaux et la convergence fiscale, a déclaré jeudi Bruno Le Maire.

Le ministre français de l'Economie et des Finances, qui s'exprimait à l'issue d'une rencontre avec son homologue allemand par intérim Peter Altmaier, a indiqué en outre que les deux pays feraient des propositions communes au G20 pour la régulation des cryptomonnaies comme le bitcoin.

"Nous avons avec Peter Altmaier une priorité immédiate, l'achèvement de l'union bancaire, l'achèvement de l'union des marchés de capitaux et la convergence fiscale avec l'Allemagne", a-t-il dit lors d'un point de presse.

"Sur ces trois sujets, notre objectif est de parvenir à une position commune définitive entre les mois de mars et juin prochains", a-t-il ajouté en soulignant que "les obstacles techniques ne doivent pas empêcher la volonté politique d'aboutir".

Bruno Le Maire a estimé qu'un accord sur ces sujets permettrait de donner une impulsion décisive pour les faire avancer avec les autres pays de la zone euro.

Peter Altmaier, qui s'exprimait en français, s'est dit convaincu qu'un accord serait trouvé au sein de l'Eurogroupe et indiqué qu'il était du devoir de Paris et Berlin de faire avancer ces dossiers.

(Yann Le Guernigou et Myriam Rivet, édité par Yves Clarisse)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...