Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Zone euro : La production industrielle a augmenté plus rapidement que prévu en août

mercredi 12 octobre 2022 à 12h03
Marché : Zone euro: La production industrielle a augmenté plus rapidement que prévu en août

BRUXELLES (Reuters) - La production industrielle de la zone euro s'est envolée en août, bien au-delà des attentes, les fabricants ayant stimulé leurs investissements malgré les craintes d'une récession prochaine, selon les estimations officielles publiées mercredi.

L'office statistique de l'Union européenne, Eurostat, a déclaré que la production industrielle dans les 19 pays partageant l'euro a augmenté de 1,5% en août en glissement mensuel, pour une hausse de 2,5% en glissement annuel.

Les économistes interrogés par Reuters s'attendaient à des augmentations beaucoup plus modestes, soit 0,6% sur le mois et 1,2% en glissement annuel, après une baisse de la production en juillet.

La production de biens d'équipement, tels que les machines, a augmenté de 2,8% par rapport à juillet, un signe d'optimisme indiquant un intérêt renouvelé pour l'investissement.

Les fabricants ont aussi produit davantage de biens de consommation, tout en réduisant leur production d'énergie, selon les données.

Parmi les plus grandes économies de l'Union européenne, la production industrielle de la France a augmenté de 2,5% au cours du mois, celle de l'Italie de 2,3%, tandis que la production a diminué de 0,5% en Allemagne.

(Reportage Francesco Guarascio, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

Copyright © 2022 Thomson Reuters

Votre avis
Portefeuille Trading
+315.90 % vs +35.03 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour