Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Xi Jinping exclut toute dépréciation du yuan à long terme

Marché : Xi Jinping exclut toute dépréciation du yuan à long terme

Marché : Xi Jinping exclut toute dépréciation du yuan à long termeMarché : Xi Jinping exclut toute dépréciation du yuan à long terme

WASHINGTON (Reuters) - Le président chinois, Xi Jinping, a déclaré vendredi qu'il n'y avait aucune raison de s'attendre à une poursuite de la dépréciation du yuan par rapport au dollar à long terme, en jugeant que le taux de change entre les deux devises "se dirigeait vers la stabilité".

"Il n'y a aucun raison à ce que le renminbi subisse une dépréciation à long terme", a dit le président chinois au cours d'une conférence de presse à Washington avec son homologue américain, Barack Obama.

"Pour le moment, le taux de change entre le renminbi et le dollar se dirige vers la stabilité", a-t-il poursuivi. "A l'avenir, la Chine (...) maintiendra la fluctuation normale et maintiendra la stabilité fondamentale du renminbi à un niveau adapté et équilibré."

La Chine a dévalué le yuan de manière inattendue en août, décision qui a ébranlé les marchés financiers.

(Julia Edwards, Roberta Rampton et Jeff Mason, Bertrand Boucey pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...