Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : WStreet en léger repli après le communiqué de la FED

Marché : WStreet en léger repli après le communiqué de la FED

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices US clôturent en léger repli à l'issue d'une séance qui n'aura été que très ponctuellement volatile, entre 19H et 20H... et encore, seul le VIX a fait une petite embardée avec une poussée de fièvre à +12%, avant que tout rentre dans l'ordre (+5% au final à 15,15, rien de spectaculaire).

Wall Street semble donc avoir calqué son évolution sur des places européennes quelques heures auparavant: un peu d'irrégularité, un moment d'humeur avec le communiqué final de la FED, une remontée à l'équilibre à 20 minutes de clôture, puis une molle consolidation au cours des derniers échanges: le Dow Jones s'effrite de -0,19%, le 'S&P' de -0,15 et le Nasdaq de -0,34%.

Ces écarts sont complètement anodins en regard des gains de la veille (+1,75% sur le Nasdaq, +2,8% sur le Russel-2000 qui reperd 0,27%).

La diffusion du communiqué de synthèse du FOMC n'a donc ni dopé le moral des opérateurs ni plombé l'ambiance.
Le FED confirme l'extinction définitive du 'QE-3' et maintient la locution 'taux bas durant une période considérable': y renoncer, en plus de l'arrêt du 'QE' aurait été perçu comme un virage de communication trop 'faucon'.

La FED note que le marché de l'emploi se renforce (la sous-utilisation se résorbe) tandis que le risque d'inflation faible s'éloigne: une normalisation de la politique monétaire apparaît donc justifiée... mais rien ne presse.
C'est conforme à ce que les économistes attendaient... et la FED ne laisse filtrer aucun indice du 'timing' concernant une remontée des taux.

Côté valeurs, les trimestriels continuent de déferler Goodyear grimpe de +5,4%, Electronic Arts de +3,8% (ce fut assez agité mardi soir après la clôture), Sealed Air de +2,7%, Halliburton +2,2%.

Les déceptions sont lourdement sanctionnées: Facebook a chuté comme prévu de -6,1%, Garmin de -5,5%, Vertex de -3,3%, Gilead de -2,4%.
Regeneron perdait -2,2%, Firts Solar et Netflix -2,1%, Alcoa -2%.

Peu après la clôture et suite à la publication de ses trimestriels, Baidu chutait de -4% malgré l'annonce d'un profit de 1,9$ par titre (contre 1,7$ anticipé) et l'annonce d'un chiffre d'affaire de 2,2Mds$ conforme aux attentes officielles (ce qui prouve que les analystes espéraient mieux).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI