Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : WStreet a été douché par les propos de Janet Yellen

Marché : WStreet a été douché par les propos de Janet Yellen

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a été douché par les propos de Janet Yellen ayant valeur de mise en garde devant le Sénat US : les pertes des deux premières heures de la séance ont été aisément contenues et les indices US se contentent de replis marginaux (+0,03% sur le 'Dow', -0,21% sur le 'S&P' et -0,55% sur le Nasdaq), sauf le Russel-2000 qui lâchait -1%.

La FED instaure en 48H un régime de douche écossaise: hier J.Yellen se voulait ultra-accommodante même en cas de reprise durablement vigoureuse (l'inflation qui devrait se situer entre +1,5% et +1,75% en 2014 n'est pas un souci).

Mais aujourd'hui devant une commission financière du Congrès, elle se dit prête à durcir sa politique monétaire si les Etats Unis se rapprochent du plein emploi (au lieu de réaffirmer le maintien des taux à zéro aussi longtemps que possible) .
Une des phrases-clé du discours de J.Yellen, c'est la référence à des niveaux de valorisation 'tendus' sur les valeurs 'biotechs' ou les 'réseaux sociaux'.

Elle fut prononcée peu après que le Dow Jones ait inscrit un nouveau record absolu à 17.120Pts tandis que le 'S&P' se hissait vers 1.983Pts.

Wall Street avait bien accueilli l'indice 'Empire State' qui a progressé de +6,3Pts à 25,6, un plus haut de quatre ans.
Les prix à l'importation ont pour leur part augmenté de seulement 0,1% en juin, contre 0,3% le mois précédent, tandis que les ventes au détail ont dans le même temps crû de 0,2% au lieu des 0,6% espérés.

Cette journée était placée sous le signe des trimestriels et les bonnes surprises l'ont emporté sur les mauvaises: JPMorgan grimpe de 3,5% après la publication d'un bénéfice par action (BPA) supérieur d'une quinzaine de cents au consensus des analystes.

Goldman Sachs, qui a lui aussi dépassé les attentes, a pris +1,3% et Bank of America s'est apprécié de +1,55%.
Peu après la clôture, Intel a séduit les opérateurs avec un bénéfice de 2,8Mds$ (soit 55 cents par action) contre 2Mds au T2 2013.
Intel annonce un chiffre d'affaire de 13,8Mds$ contre 12,8Mds$ en 2013 et se montre optimiste sur ses ventes au second semestre 2014.
Et cerise sur le gâteau, Intel annonçait un accroissement de ses rachats de titres: l'action grimpait de +4,4% en after hour après +1,3% en séance.

Malgré des chiffres décevants, Yahoo prenait +2,5% après la clôture malgré un bénéfice de 272,5Mns$ (26 cents par titre contre 38 attendu) contre 335Mns$ (30 cents/titre) et un chiffre d'affaire de 1,04Mds$ contre 1,07Mds$.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI