Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Whirlpool manque le consensus au 1er trimestre

Marché : Whirlpool manque le consensus au 1er trimestre

Marché : Whirlpool manque le consensus au 1er trimestreMarché : Whirlpool manque le consensus au 1er trimestre

(Reuters) - Whirlpool a publié mardi un bénéfice net trimestriel inférieur aux attentes mais il a confirmé ses prévisions annuelles.

Ses initiatives en matière de réduction des coûts et des capacités ont été contrebalancées par une demande affaiblie des marchés émergents et par des effets de change défavorables.

Le leader mondial de l'électroménager a fait état d'un bénéfice net de 150 millions de dollars (133 millions d'euros) pour le premier trimestre, soit 1,92 dollar par action, contre 191 millions (2,38 dollars/action) un an plus tôt.

Le bénéfice par action des opérations poursuivies a progressé à l'inverse à 2,63 dollars par action contre 2,14 un an plus tôt, mais en manquant de cinq cents le consensus.

Le chiffre d'affaires a reculé à 4,6 milliards de dollars contre 4,8 milliards au premier trimestre 2015.

Les ventes en Amérique du Nord, principal marché de Whirlpool, ont progressé de 4% environ à 2,4 milliards de dollars.

En Amérique latine, elles ont chuté de près de 29% à 700 millions de dollars, en raison de la faible demande brésilienne et d'effets de change négatifs.

Un dollar fort a aussi grevé les ventes en Asie, lesquelles ont totalisé 371 millions de dollars contre 378 millions un an auparavant. Hors effets de change négatifs, Whirlpool a cependant dégagé une croissance des ventes de 3%.

Dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, le chiffre d'affaires a reculé à 1,2 milliard de dollars contre 1,3 milliard un an plus tôt.

(Meredith Davis, Véronique Tison et Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...