Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Whirlpool augmente son bénéfice au mais réduit ses prévisions

Marché : Whirlpool augmente son bénéfice au mais réduit ses prévisions

Marché : Whirlpool augmente son bénéfice au mais réduit ses prévisionsMarché : Whirlpool augmente son bénéfice au mais réduit ses prévisions

(Reuters) - Whirlpool a annoncé mardi des bénéfices en hausse au titre du troisième trimestre, à la faveur d'une augmentation de ses ventes de produits blancs et de produits bruns en Amérique du Nord et en Europe, tout en réduisant ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

Le groupe américain, numéro un mondial de l'électroménager, a expliqué la réduction de ses prévisions par des coûts liés à ses dernières acquisitions, Indesit en Italie et Hefei Rongshida Sanyo Electric en Chine.

Il table désormais sur un bénéfice net par action compris entre 9,40 et 9,90 dollars au lieu d'une prévision précédente de 10,30-10,80.

Au troisième trimestre, le groupe de Benton Harbor (Michigan) a réalisé un bénéfice de 230 millions de dollars (181 millions d'euros), soit 2,88 dollars par action, contre 196 millions (2,42 dollars/action) un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires a progressé de 2% à 4,8 milliards de dollars.

(James B. Kelleher à Chicago, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...