Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Wells Fargo fait mieux que prévu grâce au crédit immobilier

Marché : Wells Fargo fait mieux que prévu grâce au crédit immobilier

Marché : Wells Fargo fait mieux que prévu grâce au crédit immobilierMarché : Wells Fargo fait mieux que prévu grâce au crédit immobilier

(Reuters) - Wells Fargo a fait état mardi de résultats trimestriels légèrement meilleurs que prévu grâce à son activité de crédit immobilier, qui s'est redressée après quatre trimestres de tassement de l'activité.

Le numéro un des prêts immobiliers aux Etats-Unis a fait état de revenus dans ce domaine en hausse de 2,4% à 1,55 milliards de dollars au cours du premier trimestre 2015.

Les demandes de prêts immobiliers atteignaient 44 milliards de dollars au 31 mars contre 26 milliards de dollars fin décembre, a fait savoir la quatrième banque américaine.

"Notre activité de crédit immobilier a été en mesure de satisfaire davantage de clients en refinançant leurs prêts à des taux plus bas", explique dans un communiqué le directeur général John Stumpf.

Le bénéfice net a diminué légèrement, à 5,46 milliards de dollars, soit 1,04 dollar par action, contre 5,61 milliards de dollars (1,05 dollar par action) un an plus tôt.

Le produit net bancaire a progressé de 3%, à 21,28 milliards de dollars.

Les analystes attendaient en moyenne un bénéfice de 98 cents par action et un produit net bancaire de 21,24 milliards de dollars.

L'action perd près de 1% en ouverture à Wall Street.

(Anil D'Silva et Neha Dimri à Bangalore; Patrick Vignal pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...