Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Wall Street termine sans direction

Marché : Wall Street termine sans direction

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street en termine globalement sans direction ('S&P' à -0,04%), et le biais s'avère plutôt baissier sur les indices historiques (sauf sur le Dow Jones qui en termine à +0,06% grâce à une vague d'achat survenant in-extremis).

En fait, une majorité de titres ont fini dans le rouge come le démontre le repli de -0,20% du Nasdaq et de -0,45% du Russel-2000 ou du 'Dow Transport'.

Les marchés d'actions US ont été partagés entre les achats techniques de début d'année et deux stats décevantes publiées à 16H.

A l'image du déroulé de la séance en Europe, l'ouverture à Wall Street fut nettement positive (+0,7 à +0,9% d'entrée de jeu) mais cette progression fut suivie d'une inversion de vapeur radicale (jusqu'à -0,7% pour le 'S&P') après la publication d'un indice ISM manufacturier en repli à 55,5 contre 58,7 en novembre (au plus bas depuis 6 mois) ainsi qu'une baisse inattendue des dépenses de construction.

Après les -0,9% à -1,1% qui ont conclu l'année 2014 mercredi, les indices US n'ont pas réussi à entamer l'année 2015 du bon pied, et sur l'ensemble de la semaine, cela a plutôt l'allure d'un 'faux pas' puisque le S&P500 cède pratiquement -1,5% et le Nasdaq-100 près de -1,9%.

Les premiers chiffres publiés aux Etats Unis ont déçu mais cela n'a pas affecté le Dollar qui a fait sa 1ère incursion depuis 41 mois au-dessus des 1,2000/Euro (le billet vert affiche +0,85% de hausse ce vendredi).

Parmi les titres les plus actifs en cette séance creuse enchâssée entre un jour férié et le weekend, Apple a cédé -1%, Oracle -1,4%, Baidu -2%, Stables -2,8%.

Côté hausses, Vertex a pris +3,6% (les 'biotechs' et les 'pharmas' s'adjugent +1% en moyenne), Microsoft grappille +0,7%, Facebook +0,55%: vraiment aucun écart spectaculaire à commenter... sauf un repli surprise et assez singulier du 'VIX' de 7,5% à -17,75%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...