Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Wall Street soutenu par le secteur énergie

Marché : Wall Street soutenu par le secteur énergie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a connu une matinée placée sous le signe de la volatilité (les indices affichaient une hausse initiale de +0,1% à +0,2%, puis basculaient dans le rouge dès 15H35 avant de repasser positifs vers 17H15) puis une seconde partie séance placée sous le signe d'une stabilité digne d'un lac suisse par une matinée brumeuse.

Les indices US se figés à la mi-journée et les scores sont restés identiques durant les 3 dernières heures de cotations: le Dow Jones en termine sur un gain de +0,27% mais la hausse est de seulement +0,15% pour le 'S&P'.
Le Nasdaq (qui pâtit du repli de Tesla et des fabricants de semi-conducteurs) a fini en repli de -0,23%: un peu de prudence avant la publication des résultats d'Intel qui sont désormais connus et constituent plutôt une bonne surprise.

Le N°1 mondial des 'chips' réalise un chiffre d'affaire de 12,78Mds$, inférieur aux 12,9$ du consensus, mais le bénéfice ressort conforme aux attentes (à 2Mds$, soit 0,41$ par titre)... et si les prévisions pour 2015 sont 'conservatrices' (13,2Mds$ de C.A), Intel n'annonce pas de révision à la baisse des objectifs.
C'est ce que le marché salue par une hausse de +3% en transactions hors séance (Intel avait cédé -0,8% en séance).

Le 'S&P' a terminé dans le vert, grâce quasi exclusivement au rebond du secteur des parapétrolières alors que le baril s'envole de +3,5% à 53,5$ et tente de déborder une importante résistance court terme.

Diamond Offshore a pris +5,6%, Range Resources et Transocean +4,9%, Freeport Mc Moran +3,8%, Apache +3,6%, Conoco Philips +3,1%, Noble +3%, Chesapeake et Noble +2,5%, Newfield +2,4%, Chevron +2,2%, QEP +2%.

Le trimestriels de JP Morgan étaient également très attendus: le géant bancaire a pris +1,5% suite à la publication d'un bénéfice par action de 1,45$ au lieu de 1,39$ attendu, le chiffre d'affaire s'établit à 24,8Mds$ contre 24,6... et surtout, le dividende est relevé de 0,40 à 0,44$ par titre.

Le marché obligataire a progressé de concert avec les actions, les T-Bonds enregistrant leur plus belle progression depuis fin mars avec une détente de -6Pts de base à 1,87%.
Une réaction logique aux statistiques du jour qui plaident pour un report de toute hausse de taux à l'automne prochain ou fin 2015: les prix la production industrielle ont crû de 0,2% le mois dernier aux Etats-Unis, conformément aux prévisions, a indiqué le Département du Travail.

Les ventes au détail ont rebondi aux Etats-Unis en mars, mais de façon moins sensible que prévu. Le Département du Commerce a fait état d'une hausse de 0,9% des ventes au détail le mois dernier (au lieu de +1,2% anticipé)... mais hors secteur automobile (+2,7%), la hausse sous jacente n'affiche que +0,2%.

Les stocks des entreprises américaines ont progressé de 0,3% entre janvier et février après une stabilité entre décembre 2014 et janvier 2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI