Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Wall Street s'est mis en mode 'pause'

Marché : Wall Street s'est mis en mode 'pause'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est mis en mode 'pause' après la cascade de records annuels ou historiques établis au coup de cloche final vendredi.

Cette séance a été caractérisée par une volatilité quasi nulle (pas plus de 0,35% d'écart entre les extrêmes du jour, quel que soit l'indice considéré) et une rechute du VIX sous les 13 (à 12,95).
C'est pratiquement un record absolu de stabilité pour une séance complète ou non intercalée entre un week-end et un jour férié: les scores finaux parlent d'eux mêmes avec -0,03% pour le Nasdaq-100, -0,04% pour le 'Dow Transport', -0,06% pour le Nasdaq Composite et le S&P-500, -0,07% pour le Russel-2000.

Le Dow Jones a lâché 0,16%, entrainé à la baisse par United Health -1,1%, Home Depot -0,9% et IBM -0,8%.

Les indices US ont connu des volumes d'échanges dignes d'une trêve des confiseurs (382 millions de titres négociés sur le 'S&P' contre 566Mns lundi dernier et 460Mns vendredi), de nombreux traders étant restés chez eux, bloqués par la neige tombée ce week-end (la fameuse tempête 'Nemo' qui a suscité un énorme 'buzz' dans les médias... preuve qu'il n'y avait vraiment aucune actualité intéressante à commenter).

Manque d'impulsion également en provenance d'Asie avec la fermeture de la plupart des marchés (Chine, Japon, Hong Kong...) à l'occasion de la célébration de l'avènement de l'année du Serpent.

Les titres les plus travaillés à la hausse (et les plus 'volatiles') ce lundi furent Yahoo et Micron +2%, Staples +1,5%, Apple et Microsoft et Nvidia +1,1%.
A la baisse, Amazon -1,8%, Texas Instruments -1,7%, Amgem et Alexion Pharma -1,5%, Adobe -1,2%, Facebook -1%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI