Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Wall Street ouvre en hausse, l'Europe monte aussi

Marché : Wall Street ouvre en hausse, l'Europe monte aussi

Marché : Wall Street ouvre en hausse, l'Europe monte aussiMarché : Wall Street ouvre en hausse, l'Europe monte aussi

par Blandine Henault

PARIS (Reuters) - Wall Street évolue en hausse mardi dans les premiers échanges, soutenue notamment par les valeurs technologiques, tandis que les Bourses européennes accélèrent leur progression en dépit du blocage politique en Allemagne.

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagne 0,5%, à 23.548,63 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,43% à 2.593,41 points et le Nasdaq Composite prend 0,55% à 6.827,77 points.

Aux valeurs, Apple s'affiche en tête du Dow Jones et contribue à la tendance haussière. Le titre du géant à la pomme monte de 1,08%, suivi de Cisco (+0,77%) et d'IBM (+0,98%).

L'ensemble du compartiment technologique s'adjuge 0,66%, signant la plus forte hausse sectorielle.

Le secteur de la distribution souffre en revanche du plongeon de Signet Jewellers (-23,89%) après que le joaillier a fait état de ventes à magasins comparables en baisse et d'une perte inattendue au titre du troisième trimestre de son exercice fiscal.

Campbell Soup perd pour sa part 6,6% après avoir revu en baisse sa prévision de bénéfice d'exploitation annuel.

Alors que la saison des résultats est, pour l'essentiel, désormais passée et qu'aucun indicateur économique majeur n'est prévu à l'agenda de la semaine, les volumes d'affaires sont faibles et devraient encore s'amoindrir avant le long week-end de Thanksgiving.

La Bourse de New York sera fermée jeudi et ne rouvrira que pour une demi-séance le lendemain.

Janet Yellen, la présidente de la Fed, doit participer ce mardi à un débat public à New York mais seulement après la fermeture des marchés américains.

Le dollar recule légèrement face à un panier de devises de référence et le rendement des Treasuries à 10 ans évole en légère baisse, autour de 2,34%.

LE DAX FAIT LA COURSE EN TÊTE EN EUROPE

En Europe, les indices boursiers évoluent en nette hausse à l'heure de l'ouverture à Wall Street, les investisseurs se montrant résolument confiants sur un déblocage de la situation politique en Allemagne, où les négociations autour de la formation d'une coalition gouvernementale ont échoué.

Deux proches alliés de la chancelière Angela Merkel ont exhorté mardi la classe politique allemande à faire les compromis nécessaires pour former un gouvernement stable.

Le Dax 30 à Francfort gagne 1,04% pour revenir à un plus haut depuis le 10 novembre, tiré notamment par le compartiment automobile. Le CAC 40 avance de 0,75% et le Stoxx 600 prend 0,6%.

Le marché pétrolier évolue sur une note stable, les traders hésitant manifestement à prendre des positions tranchées juste avant la coupure de Thanksgiving aux Etats-Unis et à neuf jours de la réunion ministérielle de l'Opep à Vienne.

(édité par Patrick Vignal)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...