Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Wall Street ne vient pas remonter le moral

Marché : Wall Street ne vient pas remonter le moral

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les places boursières européennes évoluent très largement dans le rouge, dans de faibles volumes, après avoir pris connaissance de multiples statistiques américaines.

Tandis que Milan reste portes closes, Lisbonne perd 0,8%, Madrid et Zurich cèdent 1,4%, Paris et Bruxelles 1,2%, Londres 1,7%, Francfort 1,3%, Amsterdam 1,5%. Wall Street navigue également en territoire négatif.

Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont diminué de 15.000 la semaine dernière aux Etats-Unis, à 320.000, selon des chiffres publiés jeudi par le Département du Travail. Le consensus tablait pour sa part sur une hausse des inscriptions, autour de 340.000.

Les conditions d'activité manufacturière restent favorables dans la région de Philadelphie en août, à en croire l'indice calculé par la Réserve fédérale locale.

L'indice 'Philly Fed' ressort à 9,3 au titre du mois en cours, contre 19,8 en juillet, alors que les économistes anticipaient un indice de 10.

Les conditions dans l'industrie manufacturière ont peu changé en août dans l'Etat de New York, annonce jeudi la Réserve fédérale de New York.

L'indice dit 'Empire State' ressorti à 8,2, un niveau proche des 9,5 du mois de juillet. A titre de comparaison, le marché anticipait un indice en baisse autour de 5.

Après une augmentation de 0,2% en juin (révisée par rapport à +0,3%), la production industrielle reste inchangée au mois de juillet, alors que les économistes attendaient une hausse de 0,4%.

Après une hausse de 0,5% en juin, les prix à la consommation aux Etats-Unis ont comme prévu augmenté de 0,2% en juillet, selon des chiffres publiés par le Département du Travail.

De ce côté de l'Atlantique, seules ont été annoncées ce matin les ventes de détail au Royaume Uni qui ont augmenté de 1,4% en valeur et de 1,1% en volume, au mois de juillet par rapport à juin.

Sur le front des valeurs, Holcim gagne 0,9% à 71 francs suisses à Zurich, à la suite de la publication par le cimentier de résultats semestriels impactés par des conditions de marché difficiles, mais accompagnés d'une confirmation de ses objectifs.

Heineken cède 1% à 55,5 euros, alors qu'UBS relève sa recommandation sur le titre du brasseur de 'vente' à 'neutre' et son objectif de cours de 50 à 55 euros.

Hennes & Mauritz (H&M) perd 2% à 241,2 couronnes suédoises sur l'OMX, dans le sillage d'une baisse de 1% des ventes à magasins comparables de la chaine de vêtements, pour le mois de juillet.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...