Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Wall Street ne soutient pas la tendance

Marché : Wall Street ne soutient pas la tendance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés américains ne sont pas venus soutenir la tendance sur le Vieux-Continent, où les places boursières restent déprimées, peu de temps avant la clôture.

Londres lâche 0,6%, Francfort et Bruxelles 0,8%, Paris 1,1%, Milan 1,2%, Lisbonne 1,3%, tandis que Zurich et Madrid ne cèdent que 0,4% et Amsterdam 0,2%. Wall Street navigue dans le rouge.

“Les marchés boursiers sont orientés négativement depuis ce matin, suite à la publication d'un indicateur industriel chinois décevant et d'une crise politique en Italie qui crée des tensions sur les taux italiens, résurgence de la crise de la dette au sein de la zone euro', souligne Vincent Ganne, analyste DailyFX pour FXCM.

Barclays Bourse indique qu'en Italie, cinq ministres membres du parti du Peuple de la Liberté (PLD), proches de Silvio Berlusconi, ont démissionné vendredi soir pour protester contre le premier vote, attendu vendredi, d'une commission spéciale du Sénat sur la déchéance de Berlusconi de son mandat, après sa condamnation à un an de prison pour fraude fiscale.

Le président du conseil italien, Enrico Letta, a annoncé hier qu'il allait demander la confiance du parlement et qu'il tirerait les conclusions qui s'imposent si les députés la lui refusent.

Les gérants ajoutent qu'aucun accord budgétaire n'a pu être trouvé aux Etats-Unis alors que l'exercice fiscal 2013 s'achève ce soir. Les parlementaires ont jusqu'à minuit pour s'accorder sur le budget provisoire. En cas d'échec, le risque est une paralysie partielle de l'Etat fédéral dès demain.

Presque passé inaperçu, l'indice des directeurs d'achats (PMI) de la région de Chicago a augmenté à 55,7 en septembre, à comparer à 53 le mois précédent, traduisant donc une accélération dans l'expansion de l'activité du secteur manufacturier local.

Publié ce matin, le taux d'inflation annuel de la zone euro est estimé à 1,1% en septembre 2013, en baisse par rapport au mois d'août, où il était de 1,3%, selon une estimation rapide d'Eurostat.

ArcelorMittal (-0,9% à 10 euros) et la compagnie publique Sider ont finalisé un accord stratégique portant sur un plan d'investissement de 763 millions de dollars.

Roche grappille 0,1% à 244,2 francs suisses, bien que le groupe a présenté au Congrès européen sur le cancer (ECC), à Amsterdam, des données favorables issues de l'étude PrefHer sur sa nouvelle formulation sous-cutanée d'Herceptin (trastuzumab), homologuée pour l'UE.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI