Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Wall Street ne lâche rien avant les '3 sorcières'

Marché : Wall Street ne lâche rien avant les '3 sorcières'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street ne lâche rien en cette veille des '3 sorcières', au lendemain d'une séance euphorique : le déroulé de la séance à été quasi linéaire avec des score à 22H ressemblant beaucoup à ceux observés dès l'ouverture.

Un biais légèrement négatif s'est imposé sur le fil et le Dow Jones ou le Nasdaq affichent un 'repli' de -0,03% tandis que le S&P500 finit en recul de -0,11%.

En moyenne, c'est plutôt une hausse de 0,15% qui s'est matérialisée et le 'S&P' a effectué une poussée jusque vers 2.087Pts.

Cela permet de matérialiser une progression de +3% sur le contrat novembre (Dow Jones ou S&P500) qui s'inscrit dans le droit fil du somptueux mois boursier d'octobre.

Un analyste résume bien l'essence du climat de sérénité général: 'La Fed a quand même laissé entendre que la trajectoire de resserrement monétaire serait ensuite très lente et progressive'.

D'autres commentaires invoquent également 'un signe de confiance' de la part de la FED dans la robustesse de la croissance US.

A propos de statistiques du jour, les chiffres hebdomadaires du chômage sont ressortis à 271.000 à l'issue de la semaine au 14 novembre (-5.000), l'indice de la Fed de Philadelphie de novembre repasse positif (+1,9% contre 0,00 attendu) et l'indicateur avancé du Conference Board en octobre progresse de +0,6%.

Preuve du peu d'impact de ce qui précède, la détente de 3Pts de base du rendement des bons du Trésor à 2,24% contre 2,27% était quasiment acquise avec la première 'stat' du jour (le 30 ans reflue à 3,00% contre 3,04%).

Alors que les indices boursiers finissent sans tendance, on dénombre peu d'écarts remarquables, sauf dans le secteur des 'biotechs': Biomarin lâche -4,2%, Vertex -2,35%, Mylan -1,55%, Celgene -1,45%.

La rechute du cours du baril vers 40,5$ a encore pesé sur les parapétrolières et notamment Peabody Energy (-8,15%), Chesapeake (-10,15E avec la perspective d'une augmentation de capital).
Freeport Mc Moran a décroché de -4%, Andarko de -3,4%, Devon -2,25%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...