Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Wall Street indécise sous le feu des résultats

Marché : Wall Street indécise sous le feu des résultats

Marché : Wall Street indécise sous le feu des résultatsMarché : Wall Street indécise sous le feu des résultats

NEW YORK (Reuters) - Wall Street évolue mardi sans tendance claire dans les premiers échanges après une nouvelle salve de résultats trimestriels dont ceux, bien accueillis, de Goldman Sachs et Morgan Stanley.

L'indice Dow Jones gagne 16,94 points, soit 0,07%, à 22.973,93 quelques minutes après l'ouverture.

Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,02% à 2.557,18 et le Nasdaq Composite cède 0,05% à 6.620,99.

Goldman Sachs prend 0,82% dans les premiers échanges après avoir publié un bénéfice trimestriel en baisse mais supérieur aux attentes, avec une croissance des activités de banque d'investissement mais un repli de 26% des revenus du trading obligataire.

Morgan Stanley gagne 1,78% après avoir fait état d'un bénéfice trimestriel en hausse de 11%, ses activités dans la banque d'investissement et la gestion de fortune ayant compensé un ralentissement du trading, phénomène qui affecte toutes les grandes banques américaines dans un contexte de faible volatilité.

Netflix progresse de 1,14% après avoir fait état d'une croissance du nombre de ses abonnés plus forte que prévu au troisième trimestre.

BOEING RECULE, LE DOLLAR MONTE

A la baisse, Boeing recule de 0,9% après l'annonce d'un accord entre ses concurrents Airbus et Bombardier sur la prise de contrôle par le groupe européen du programme moyen-courrier C-Series de l'avionneur canadien.

Le rythme des publications trimestrielles s'accélère avec celles de Honeywell, Procter & Gamble, United Continental et Alcoa encore à venir cette semaine.

Le dollar est stimulé par l'annonce d'une rencontre entre Donald Trump et John Taylor, économiste de l'université Stanford considéré comme un partisan d'un resserrement monétaire plus agressif, pour évoquer la présidence de la Fed.

Le président américain rencontrera jeudi Janet Yellen dans le cadre de ses consultations pour déterminer s'il reconduira cette dernière dans ses fonctions ou s'il lui choisira un remplaçant, a-t-on appris d'une source informée de ce projet de rencontre.

Le dollar gagne 0,3% face à un panier de référence tandis que le rendement des Treasuries à 10 ans progresse légèrement, autour de 2,32%.

A l'heure de l'ouverture de Wall Street, la Bourse de Paris prend 0,12%, Francfort gagne 0,14% et Londres progresse de 0,26%, favorisée par un repli de la livre sterling, qui perd 0,5% face au dollar.

(Patrick Vignal, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...