Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Wall Street devrait ouvrir en légère baisse

Marché : Wall Street devrait ouvrir en légère baisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère baisse mercredi après la publication des chiffres d'ADP montrant que le secteur privé américain a créé mois d'emplois que prévu au mois de mai.

Quelques minutes avant l'ouverture, les contrats 'futures' sur le S&P 500 et le Nasdaq 100 abandonnent en moyenne 0,3%.

Le secteur privé aux Etats-Unis a créé 135.000 postes le mois dernier, à en croire l'enquête mensuelle publiée dans la matinée par le cabinet de conseil aux entreprises ADP.

Ce chiffre est moins bon que prévu puisque les économistes anticipaient en moyenne 160.00 créations de postes.

Par ailleurs, la productivité aux Etats-Unis a rebondi de 0,5% au premier trimestre, selon une nouvelle estimation fournie par le Département du Commerce, après une diminution de 0,7% sur les trois derniers mois de 2012.

Les investisseurs attendent désormais la parution des commandes à l'industrie et de l'ISM des services, un indicateur toujours très suivi par les marchés.

Mais l'attention des investisseurs devrait surtout se concentrer sur les 'minutes' de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed, attendues en seconde partie de séance.

Les opérateurs souhaitent savoir si davantage de membres du FOMC ont basculé en faveur d'un allègement voire d'un arrêt total de l'actuel programme d'assouplissement monétaire ('QE') de la Réserve fédérale.

Toujours aux prises avec les incertitudes entourant la politique de la Fed, Wall Street avait échoué hier dans sa tentative d'aligner un 21ème mardi de hausse consécutif en abandonnant 0,5% au terme des échanges.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...