Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Wall Street décroche à son tour

Marché : Wall Street décroche à son tour

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa correction jeudi matin alors que les marchés d'actions américains - qui affichaient jusqu'ici une bonne résistance - ont décroché à leur tour hier soir.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait ouvrir la séance sur un repli de 16 points autour de 4211 points.

Le marché parisien avait de nouveau cédé du terrain hier (-0,8%) dans de gros volumes (3,5 milliards d'euros), une dynamique qui fait dire à certains chartistes que le CAC se dirige désormais vers un retracement de sa zone support des 4200 points avec peut-être le plancher des 4150 points de début novembre en ligne de mire.

La séance de jeudi sera marquée par la conduite via la Banque centrale européenne (BCE) d'une nouvelle opération de refinancement à long terme (TLTRO) à destination des banques du Vieux continent. Les résultats de l'allocation seront évidemment surveillés avec attention.

La journée sera également animée par toute une série de statistiques d'activité aux Etats-Unis, dont les très attendues ventes de détail pour le mois de novembre.

Dans la nuit, le Dow Jones a chuté de 1,5% et le Nasdaq de 1,7%, mais l'élément le plus marquant de la séance a été l'embrasement du VIX - plus connu sous le nom d'indice de la peur - dont la remontée sur la semaine se monte désormais à près de 50%.

'Cela en dit beaucoup sur la perception qu'ont les gérants du marché à l'heure actuelle', commente un analyste. 'Je crois qu'on peut s'attendre à encore beaucoup de tintouin d'ici à la fin de l'année', ajoute-t-il.

D'un point de vue mécanique, la chute du pétrole a lourdement pesé sur le secteur pétrolier hier à Wall Street.

L'or noir devrait rester dans l'oeil du cyclone aujourd'hui, avec un baril de brut WTI qui regagne péniblement 0,3% à 61,2 dollars ce matin.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI