Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Wall Street adopte in extremis un biais positif

Marché : Wall Street adopte in extremis un biais positif

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est globalement aligné sur la stagnation des places européennes durant 90% de la séance, adoptant in extremis un biais positif comme à Londres (+0,3%) et Paris (+0,2%), ce qui avait contrebalancé le recul de 0,2% de l'E-Stoxx50.

Les opérateurs US ont tenu à en terminer sur note d'optimisme caractérisée par un petit coup de pouce de dernière minute, de façon à propulser les 3 principaux indices US au plus haut du jour et de les ancrer définitivement dans le vert (du moins 3 sur 4) alors que la tendance s'avérait encore très indécise à 1 heure de la clôture (le rouge dominant encore sur le 'Dow', le 'S&P' et le Russel-2000).

Au final, le Dow Jones grappille 0,05%, le S&P500 +0,16% et le Nasdaq, porté par Apple (+1,75% dans de gros volumes après l'annonce du rachat de 14Mds$ de titres et le satisfecit délivré par Carl Icahn).

La séance fut particulièrement peu volatile avec des extrêmes du jour s'inscrivant au sein d'une fourchette de 0,4% d'amplitude sur les 3 indices les plus médiatisés.

Il y a eu en revanche beaucoup plus de mouvement sur le Russel-2000 (qui a fluctué entre -0,75% et +0,2% au final) et le 'Dow Transport' qui a chuté de -1%.

En l'absence de statistiques économiques et à 24H du 1er discours de politique monétaire de la nouvelle présidente de la Fed -Janet Yellen- devant le Congrès, les opérateurs se sont concentrés sur l'actualité des entreprises.

La vedette du jour fut Tesla avec +5,4% (General Motors a chuté symétriquement de -3,4%), puis Hospira et Alexion Phrama avec +4%, illumina +3,1%, Gilead et Best Buy +2,8%, First Solar +2,6%, Equinix +2%, Apple +1,75%, Micron et Yahoo +1,4%.

Peu de replis notables: Garmin -2,2%, Activision -1,4%, Facebook -1,2%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI