Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Wall Street a limité l'impact du courant vendeur

Marché : Wall Street a limité l'impact du courant vendeur

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a limité l'impact du courant vendeur, lequel n'a épargné que peu de secteurs: après plusieurs coups de boutoir à la baisse, les forces se sont équilibrées et la séance s'achève sur une consolidation limitée: le Dow Jones cède -0,3%, le 'S&P' -0,2% et le Nasdaq -0,08%... et le Russel-2000 -0,28%.

Le 'fait majeur' de cette séance restera la rechute du pétrole de -4% à mi-séance te de -3,6% en clôture sur le NYMEX, à 44,7$.

La publication à 16H d'un indice PMI manufacturier stable à 53 en septembre aux Etats Unis n'explique en rien le plongeon du baril mais les stocks hebdo ont été jugés encore trop étoffés.

Les parapétrolières ont logiquement fini en queue de peloton au sein du S&P500 avec des Consol Energy à -8,6%, Transocean à -5,7%, puis -5,5% à -5,7% sur Freeport Mc Moran et Chesapeake, -3,8% sur Oneok, -3,5% sur Devon Energy, -2,5% sur Anadarko.

Au sein du Nasdaq, peu d'écarts supérieurs à 1% en valeur absolue: Applied Materials chute de -3,3%, Micron de -3,9%, KLA et LAM Research de -3%, Staples de -2,75%, Yahoo de -2,2%.

Côté pharmas, vertex lâchait encore -2,25%, Mylan -2,65%.

A noter la petite hausse de Facebook (+1%) et Starbucks +1,2%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...