Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Wall Street a de nouveau flirté avec les sommets

Marché : Wall Street a de nouveau flirté avec les sommets

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a de nouveau flirté avec les sommets vendredi: à l'issue de la 1ère demi-heure de cotations, les opérateurs pouvaient croire à l'inscription d'une séance de tous les records, grâce aux bons chiffres des dépenses des ménages (+0,9%) et une hausse de leurs revenus (+0,5%).

Le Dow Jones a culminé à seulement 11Pts (0,06%) de son record absolu 'intraday' des 16.631Pts du 4 avril avant de s'essouffler et d'en terminer en repli de -0,28% à 16.513Pts.

Le 'S&P' ne s'est effrité que de -0,14% à 1.881 mais il en termine 10Pts en-deçà de son record du jour.

Le Nasdaq n'a perdu que 0,08% (malgré les -3,7% sur Expedia ou -3,75% sur Vertex Pharma) et le Russel-2000 a résisté aux prises de bénéfices de veille de weekend avec un gain de +0,25%.

Globalement, les indices US ont gagné +0,5% la semaine dernière, les 'technos' et 'biotechs' ont repris +1,2%.

Les investisseurs accordent désormais beaucoup plus d'attention aux rumeurs d'opérations de fusion-acquisition qu'aux statistiques macroéconomique ou aux trimestriels en demi-teinte publiés depuis début avril.

La conviction est qu'il ne faut pas succomber au dicton 'sell in may and go away' puisque la réduction des achats de la FED (45Mds$ contre 55Mds$ répartis entre 25Mds$ de T-Bonds et 20Mds$ de MBS) n'affecte pas le montant de liquidités disponibles... et qui demeure largement excédentaire.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...