Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : W Street efface l'intégralité des gains de la veille

Marché : W Street efface l'intégralité des gains de la veille

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a vu ses pertes se creuser nettement à la mi-journée mais les replis se sont ensuite stabilisés autour de -0,75% en moyenne.

Le 'Dow' cède au final -0,83%, le 'S&P' -0,63% et le Nasdaq -0,7%.
Une nouvelle fois, les dégagements les plus impulsifs du sur le Russel-2000)... ce qui efface l'intégralité des gains de la veille.
Le VIX a rebondi de +4,5% vers 13... mais demeure encore à des niveaux historiquement très bas.

Les opérateurs sont pour une fois unanimes à désigner comme responsables et sans hésiter de mauvais résultats dans le secteur de la distribution, de nouveaux problèmes de sécurité pour 'GM' et les ventes décevantes de Caterpillar.

Staples a ainsi plongé de -12,55% sur l'annonce d'une chute de 44% de son bénéfice trimestriel (les fermetures de magasins pèsent sur les comptes).

General Motors a chuté de -3,5% pour cause de nouveau rappel massif (de 2,42 millions de voitures aux Etats-Unis) pour cause de problèmes de risque d'usure prématurée des ceintures de sécurité avant sur de nombreux modèles.
GM va inscrire 200Mns$ supplémentaires de charges dans ses comptes au deuxième trimestre qui s'ajoutent à une précédente provision de 200 millions pour réparations sur des airbags.

Le seul rayon de soleil du jour est à mettre au crédit du géant américain des magasins de bricolage Home Depot (+2,6%) qui voit ses résultats salués par un gain de +1,9%.

Le Nasdaq a bien été plombé par Vodafone -5,8%, Best Buy -5,6%, Regeneron -3,1%, Macys -2,7%, Ross Stores -2,5%, Mylan -2,05%, Direct TV-2%, Micron -1,5%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI