Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Voudrait avancer la pendule à 13h45

Marché : Voudrait avancer la pendule à 13h45

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les investisseurs voudraient avancer le temps pour prendre connaissance de la décision de la BCE, prévue à 13h45.

Francfort, Paris, Londres et Amsterdam gravitent non loin de l'équilibre, Zurich grappille 0,2%, Lisbonne 0,3%, Milan avance de 0,7% et Madrid de 0,9%. Bruxelles se replie de 0,3%.

'En dépit d'une nouvelle baisse de l'inflation, la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE ne suscite que peu d'attentes', souligne Aurel BGC.

'De fait, plusieurs membres éminents du conseil des gouverneurs se sont employés à calmer les anticipations qui auraient pu se former d'une action rapide de la banque centrale pour contrer un risque de déflation', ajoute le bureau d'études.

Barclays Bourse souligne pour sa part que la directrice générale du FMIa déclaré hier que la Banque centrale européenne doit assouplir encore sa politique monétaire pour combattre le risque d'une inflation faible susceptible d'affecter la production et les dépenses de consommation de la zone euro.

A 14h30, débutera la traditionnelle conférence de presse du Président de la BCE, Mario Draghi, mais paraîtront aussi les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ainsi que la balance commerciale pour février, aux Etats-Unis.

L'ISM des services américain pour mars sera quant à lui dévoilé à 16h00. Le consensus vise une hausse autour de 53,5.

Sur le front des valeurs, ABB grimpe de 0,5%, après avoir confirmé, hier, qu'il faisait partie des membres du “cartel du câble à haute tension” auxquels une amende d'un montant global de 301,6 millions d'euros a été infligée par la Commission européenne.Mais le groupe suisse, qui a porté l'existence du cartel à la connaissance des autorités, a bénéficié d'une immunité totale.

ABB a aussi annoncé un investissement conjoint de 300 millions de dollars (environ 220 millions d'euros) sur cinq ans en Chine avec la municipalité de Xiamen, située sur la côte en face de Taiwan.

Au terme de son premier semestre 2013/2014, soit à fin février, le presseur de fèves de cacao Barry Callebaut (+1,2%) a dégagé un résultat net en légère hausse de 2,7% à 119,6 millions de francs suisses.

Solvay perd 1,8%, UBS ayant doublement rétrogradé son conseil l'action du groupe chimique belge d''achat' à 'neutre' ce matin, l'objectif de cours correspondant revenant de 132 à 118 euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...