Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Volvo Car Group bénéficiaire au 1er semestre grâce à la Chine

Marché : Volvo Car Group bénéficiaire au 1er semestre grâce à la Chine

Marché : Volvo Car Group bénéficiaire au 1er semestre grâce à la ChineMarché : Volvo Car Group bénéficiaire au 1er semestre grâce à la Chine

STOCKHOLM (Reuters) - Le constructeur suédois Volvo Car Group, propriété du chinois Geely, a annoncé mercredi avoir été bénéficiaire sur les six premiers mois de l'année grâce à une forte hausse de ses ventes en Chine et à la croissance enregistrée en Europe, qui ont lui permis de compenser des difficultés persistantes aux Etats-Unis.

Racheté par Geely à Ford en 2010, le groupe de Göteborg, qui est l'un des principaux exportateurs et employeurs suédois, a réalisé sur les six premiers mois de l'année un bénéfice d'exploitation de 1,21 milliard de couronnes (132 millions d'euros), un résultat à comparer à une perte de 577 millions de couronnes sur la période correspondante l'an dernier.

Les ventes de Volvo Car affichent une progression à deux chiffres en Chine, le marché d'origine de sa maison mère, devenu son premier débouché devant les Etats-Unis.

"Les résultats du premier semestre sont à la fois solides et encourageants", a déclaré le directeur général du groupe, Hakan Samuelsson, dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires semestriel a progressé de près de 15% en un an pour atteindre 64,8 milliards de couronnes sur les six premiers mois de l'année.

Le constructeur, qui vise un quasi-doublement de ses ventes annuelles d'ici 2020 à 800.000 unités, doit lancer ce mois-ci le XC90, le premier modèle entièrement développé sous la houlette de son actionnaire chinois.

Il prévoit de vendre ses nouveaux modèles à des tarifs comparables à ceux des constructeurs haut de gamme allemand Mercedes et BMW.

(Niklas Pollard,; Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...