Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Visa abaisse ses prévisions et modifie son offre sur Visa Europe

Marché : Visa abaisse ses prévisions et modifie son offre sur Visa Europe

Marché : Visa abaisse ses prévisions et modifie son offre sur Visa EuropeMarché : Visa abaisse ses prévisions et modifie son offre sur Visa Europe

(Reuters) - Visa, le leader mondial des cartes de paiement, a réduit jeudi sa prévision de chiffre d'affaires annuel et a amendé son offre sur son ex-filiale Visa Europe pour en augmenter la partie en numéraire.

Visa anticipe désormais une croissance de 7 ou 8% de son chiffre d'affaires annuel alors qu'il prévoyait précédemment une hausse autour de 10%.

S'agissant de l'offre sur Visa Europe, la partie en cash sera augmentée de 1,75 milliard d'euros en remplacement d'une clause qui indexait le prix à des performances futures. Cette décision fait suite à des remarques de la Commission européenne, a précisé le groupe.

Visa avait annoncé son projet de rachat de son ex-filiale en novembre dernier pour un montant pouvant atteindre 21,2 milliards d'euros.

L'accord prévoyait le versement d'un montant initial de 16,5 milliards d'euros, susceptible d'être complété d'un paiement supplémentaire de 4,7 milliards en fonction d'objectifs de chiffre d'affaires, quatre ans après la conclusion de la transaction.

Le groupe compte finaliser l'opération lors du trimestre en cours, le troisième de son exercice décalé.

Sur les trois mois au 31 mars, le bénéfice net du groupe a progressé de 10% à 1,71 milliard de dollars (1,51 milliard d'euros), soit 71 cents par action, contre 1,55 milliard (63 cents/action) un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action de ce deuxième trimestre ressort à 68 cents, un cent de mieux que le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 6,4% à 3,63 milliards de dollars.

Les volumes de transactions aux Etats-Unis, qui représentent plus de la moitié du total, ont progressé de 10,5%.

(Nikhil Subba à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...