Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Vif rebond après deux séances difficiles

Marché : Vif rebond après deux séances difficiles

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens rebondissent fortement, les investisseurs du vieux continent voulant profiter du plongeon des deux dernières séances pour procéder à des rachats à bons comptes.

Lisbonne s'adjuge 2,4%, Bruxelles 2,2%, Madrid 2,1%, Paris 2%, Francfort et Amsterdam 1,9%, Zurich 1,7%, Milan 1,6% et Londres 1,2%. A Wall Street la veille, le Dow Jones a cédé plus de 0,1% alors que le Nasdaq a grappillé moins de 0,1%.

'Les marchés actions s'envolent en cette dernière séance de la semaine, les opérateurs donnant clairement des signes de confiance dans la réalisation de bonnes affaires à ces niveaux', explique Joao Monteiro, chez Valutrades.

'Tous les indices actions de la région évoluent donc actuellement en terrain positif, mais comme toujours, la question porte sur le caractère durable de cette dynamique à plus long terme', poursuit l'analyste de marchés.

Etant donné la fragilité du rebond, le professionnel prévient que 'tout élément qui pourrait servir à porter l'attention vers la santé chancelante de l'économie pourrait injecter davantage de crainte dans les actions'.

Aucune donnée majeure n'était attendue ce matin en Europe, mais seront dévoilés, cet après-midi, les chiffres de la construction résidentielle et l'indice 'UMich', ainsi que des résultats d'entreprises comme ceux du conglomérat GE.

A contre-courant de la tendance à Londres, Rolls-Royce plonge de 10% à environ 850 pence, sanctionnée pour un avertissement lancé par le motoriste sur ses perspectives, en raison de conditions économiques dégradées et des tensions avec la Russie.

Marks & Spencer reste un peu à la traine avec un gain de 0,9% à 410 pence, freiné par des propos de Crédit Suisse qui réaffirme son opinion 'sous-performance' et abaisse son objectif de cours drastiquement, de 425 à 360 pence.

A Paris, Accor s'adjuge 2,6% à 31,1 euros, la chaine hôtelière ayant confirmé son objectif de résultat d'exploitation annuel, à l'occasion de la présentation d'un chiffre d'affaires en croissance organique de près de 5% au troisième trimestre.

Lanterne rouge à Paris et Amsterdam, Gemalto dévisse de 7,2% à 61,6 euros, au lendemain de la présentation par Apple d'une nouvelle gamme d'iPad disposant de leur propre carte SIM. Exane a en outre abaissé de 6% son objectif de cours sur la valeur.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...