Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers une stabilisation dans les premiers échanges

Marché : Vers une stabilisation dans les premiers échanges

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait se stabiliser jeudi matin dans les premiers échanges, après avoir progressé de plus de 3% en trois séances.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait ouvrir sur un repli de cinq points autour de 4390 points après ses gains à la marge (+0,1%) d'hier.

Les analystes techniques font remarquer que la principale résistance sur le CAC se situe toujours à 4415 points et qu'il est tout à fait plausible d'anticiper une 'lévitation' de l'indice entre 4400 et 4415 points jusqu'à vendredi.

Depuis le mois de février, la règle en vigueur à Wall Street veut en effet que le mois calendaire s'achève au plus haut.

La tendance devrait néanmoins s'affirmer aujourd'hui avec la publication de toute une série de résultats d'entreprises et d'indicateurs économiques, tout particulièrement aux Etats-Unis.

Les investisseurs attendent notamment les inscriptions aux allocations chômage, ainsi que la deuxième estimation du PIB américain de deuxième trimestre.

Parallèlement, de nombreux poids-lourds de la trempe d'Essilor, Pernod Ricard, Veolia Environnement ou Wendel ont publié leurs résultats semestriels ce matin.

Mais ce sont surtout les chiffres de l'inflation en zone euro qui seront surveillés demain, au moment où les marchés affichent un optimisme inoxydable concernant de futures injections massives de la BCE.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI