Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers une séance peu animée avec l'Armistice

Marché : Vers une séance peu animée avec l'Armistice

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note stable mardi matin dans un marché qui s'annonce peu actif en ce jour férié de commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918.

D'après les indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 devrait ouvrir sur un gain symbolique d'un petit point, à 4223 points.

Depuis quelques séances, l'indice parisien semble enfermé au sein d'un corridor allant de 4150 à 4250 points, malgré une litanie de records à Wall Street qui ne parvient pas à relancer Paris à l'assaut de ses sommets (4600 points).

New York a d'ailleurs entamé hier une quatrième semaine de hausse consécutive en inscrivant une nouvelle rafale de plus haut absolus, avec une clôture au plus haut du jour.

Le Dow Jones a repris 0,2%, tandis que le S&P 500 s'est adjugé 0,3%.

La journée s'annonce également peu animée aujourd'hui à Wall Street pour cause de 'Veterans' Day', journée marquée par la fermeture du compartiment obligataire américain.

Aucun indicateur majeur ne figure à l'agenda mardi, mais les investisseurs ont tout de même suivi la publication de la confiance des ménages au Japon tôt ce matin.

L'indice synthétique compilé par le gouvernement a encore diminué d'un point en octobre, à 38,9 le mois dernier, un repli qui s'explique essentiellement par la dégradation de la sous-composante de l'emploi.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI