Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Vers une reprise technique à la Bourse de Paris

Marché : Vers une reprise technique à la Bourse de Paris

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note de fermeté lundi après avoir subi une nette correction vendredi (-1,7%) dans le sillage de la publication des derniers chiffres de l'emploi américain.

A environ 30 minutes des premiers échanges, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin avril - progresse de plus de 0,3%, prémisse d'une ouverture en légère hausse.

Après le repli de vendredi, le gain annuel du CAC a été presque réduit à néant (+0,6%) et les volumes se sont significativement, avec 3,3 milliards d'euros traités sur la séance, mais les analystes estiment qu'il ne s'agit pas d'une vague de fond à la baisse car il faudrait atteindre une moyenne quotidienne de 3,5 milliards pour commencer à y voir un désengagement des gros portefeuilles.

'Les récentes décisions de la Banque du Japon (BoJ) et les déclarations de la Fed laissent penser que d'amples liquidités vont continuer à déferler sur le marché et cela rend très difficile de maintenir une position de vendeur', estime Chris Weston, stratégiste chez IG.

'Il n'y a pas de véritable catalyseur pour une correction digne de ce nom, ce qui fait que les investisseurs se mettent à rechercher de nouvelles opportunités d'achat', ajoute-t-il.

Après des semaines passées à scruter les indicateurs économiques et l'évolution de la situation à Chypre et en Italie, les investisseurs vont revenir à l'actualité des entreprises avec le retour des résultats trimestriels dans les jours qui viennent.

Aux Etats-Unis, Alcoa doit donner après-Bourse le coup d'envoi de la saison des résultats de premier trimestre, avant des groupes bancaires de taille comme JPMorgan et Citigroup plus tard dans la semaine.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...