Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Vers une progression modeste à l'ouverture

Marché : Vers une progression modeste à l'ouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir la séance en légère hausse mardi après avoir terminé la journée d'hier sur un repli de 0,5%, un recul qui efface l'intégralité des gains signés vendredi.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin du mois - progresse de près de 0,2% à 4.233,3 points, prémisse d'une progression modérée à l'ouverture.

Wall Street a suivi le même scénario que la Bourse de Paris et les places européennes hier, c'est-à-dire une quasi-stagnation durant 90% de la séance. Au bout du compte, le Dow Jones cédait 0,2% et le Nasdaq perdait 0,5%.

Les chiffres du jour, dont l'ISM des services, n'ont apporté aucun influx.

Les investisseurs se préparent à vivre un calendrier chargé dans les jours qui viennent, avec la publication de nombreuses statistiques macro-économiques importantes, dont le très attendu rapport américain sur l'emploi de vendredi.

La journée de demain sera marquée par la parution, aux Etats-Unis, des ' minutes ' de la dernière réunion de la Réserve fédérale, qualifié d'événement de la semaine par certains analystes.

La séance s'annonce plus calme aujourd'hui, avec au programme les chiffres de l'emploi en Allemagne, l'inflation en zone euro et la balance commerciale américaine.

'De mauvaises surprises pourraient quand même pousser les investisseurs à prendre des positions défensives avant les grands rendez-vous de la seconde partie de la semaine', prévient-on chez Monex Capital.

La journée devrait en revanche être riche en annonces à Las Vegas, où débute aujourd'hui le Consumer Electronic Show (CES), le plus grand salon mondial consacré à l'électronique grand public.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...