Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers 'une progression autonome des actifs boursiers'

Marché : Vers 'une progression autonome des actifs boursiers'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Judith Danan, Head of Sales Trading de CMC Markets France, estime que les investisseurs vont devoir s'accommoder d'une progression autonome des actifs boursiers, sans soutien artificiel, dans une note parue ce vendredi.

'En suggérant un resserrement monétaire à partir du printemps 2015, qui se concrétiserait par le tout premier relèvement du principal taux directeur depuis 2006, la patronne de la Fed a clairement indiqué que la normalisation de l'environnement monétaire était bel et bien enclenchée', souligne la spécialiste.

'Plus question d'offrir des conditions monétaires hautement expansionnistes, par nature exceptionnelles, aux marchés financiers, alors même que l'économie nord-américaine retrouve une dynamique soutenue. Qui plus est, le programme de rachats d'actifs de la Fed devrait s'éteindre définitivement à l'automne prochain.'

Judith Danan estime que les investisseurs vont très vite digérer cette annonce et se reconcentrer sur les fondamentaux des marchés boursiers, en particulier les perspectives de croissance bénéficiaire des entreprises, dans une économie mondiale à la croissance moins vigoureuse, mais probablement mieux équilibrée.

'Le resserrement progressif des conditions monétaires ne devrait pas impacter les actifs boursiers outre mesure', indique-t-elle enfin.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI