Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Vers une poursuite sur la lancée de vendredi

Marché : Vers une poursuite sur la lancée de vendredi

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est attendue en hausse ce lundi matin au vu des 'futures' sur le CAC40, dans le sillage des gains solides enregistrés vendredi (+2,9% à 4.033,2 points sur le CAC) et alors que la semaine s'annonce riche en publications de résultats.

Vendredi à la clôture, le Dow Jones a affiché un gain de 1,6% à 16.380,4 points, le S&P 500 s'est adjugé 1,3% à 1.886,8 points et le Nasdaq Composite a progressé de près de 1% à 4.258,4 points.

'Les indices ont grimpé sur des spéculations selon lesquelles les responsables de la politique monétaire pourraient apporter davantage de mesures pour doper la croissance mondiale', explique un analyste chez Wells Fargo Advisors.

'Des données économiques et des résultats d'entreprise généralement positifs ont aussi soutenu les marchés', ajoute-t-il, faisant référence notamment à un indice de confiance des consommateurs 'UMich' à son plus haut depuis sept ans.

Si la semaine s'annonce plutôt peu chargée sur le front des indicateurs, elle le sera bien davantage du côté des résultats d'entreprise, notamment aux Etats-Unis avec par exemple Apple et IBM après la clôture ce soir.

A Paris aussi de nombreuses publications sont attendues ces jours-ci : parmi les composantes du CAC40, on peut ainsi citer Valeo, Michelin, AXA, Kering, Orange, Pernod Ricard, Safran, Saint-Gobain, Vinci ou encore Air Liquide.

En attendant, Sanofi a fait part du lancement, avec Regeneron Pharmaceuticals, d'une étude clinique de phase 3 sur le dupilumab, un traitement expérimental chez l'adulte atteint de dermatite atopique modérée à sévère.

Le spécialiste des revêtements de surfaces Tarket a dévoilé pour son troisième trimestre un chiffre d'affaires net en baisse de 3,8% en organique, ainsi qu'une marge d'EBITDA ajusté de 15,4%, identique à celle de la même période un an auparavant.

Le groupe de services prépayés Edenred a annoncé l'acquisition de 34% d'Union Tank Eckstein, un leader européen des cartes-essence pour les flottes de véhicules lourds, pour un montant d'environ 150 millions d'euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...