Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Vers une performance mensuelle spectaculaire

Marché : Vers une performance mensuelle spectaculaire

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse vendredi pour la dernière séance du mois, malgré la tentation chez les investisseurs de prendre des bénéfices après un mois de février flamboyant.

D'après les indications fournies en préouverture, l'indice CAC 40 devrait débuter la journée sur un gain de 13 points à 4409 points.

Toujours au contact des 4400 points, le CAC est parfaitement positionné pour terminer le mois de février sur un gain très proche de 6%, sa meilleure performance mensuelle depuis juillet 2013.

L'indice parisien demeure pour l'instant le seul indice européen à avoir inscrit de nouveaux records depuis la fin du mois de janvier.

En l'absence de véritables catalyseurs permettant de soutenir la tendance, les investisseurs pourraient toutefois être tentés d'enregistrer quelques prises de profits, selon un trader basé à Londres.

Une nouvelle série de statistiques est attendue aujourd'hui, avec notamment la parution des chiffres de l'inflation en zone euro, pour lesquels les économistes anticipent une hausse de 0,7% pour le mois de janvier.

Aux Etats-Unis seront publiés la deuxième estimation du PIB de 4ème trimestre, l'indice PMI de Chicago, la confiance des consommateurs du Michigan ainsi que les promesses de ventes de logements.

La saison des résultats touche en revanche à sa fin et seule une poignée d'entreprises ont dévoilé leurs comptes trimestriels ou annuels dans la matinée.

Ipsen a annoncé une 'solide' performance opérationnelle supérieure aux attentes pour l'exercice 2013, avec une marge opérationnelle récurrente ajustée de 17%.

Steria a également fait état d'une 'bonne dynamique' de fin d'année en 2013, lui offrant de belles perspectives pour 2014.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...