Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers une ouverture sur une note négative

Marché : Vers une ouverture sur une note négative

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les places boursières européennes devraient ouvrir sur une note négative vendredi matin, face à l'apparition d'un regain de dissensions au sein de la zone euro.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, l'indice CAC 40 se dirige vers un repli de 18 points à 3822 points, selon les indications fournies par les bookmakers.

Les traders citent un article du Handelsblatt selon lequel la Bundesbank serait disposée à remettre en cause la constitutionnalité du programme d'Opérations monétaires sur titres (OMT) de la BCE, au motif que les rachats d'obligations souveraines violent les dispositions du Traité de Lisbonne, qui empêche le financement direct des Etats auprès de la banque centrale.

Véritable point d'orgue de la semaine, les chiffres de la croissance américaine seront publiés à 14h30.

Economistes et analystes s'attendent à une hausse du PIB des Etats-Unis de 3% en rythme annualisé sur le 1er trimestre, contre +0,4% au 4ème trimestre de l'année 2012.

Parallèlement, les publications de résultats se poursuivent.

Total a fait état ce matin d'un résultat net ajusté de 2,9 milliards d'euros au titre de son premier trimestre, en baisse de 7% par rapport aux 3,1 milliards d'euros de l'exercice précédent.

Alcatel-Lucent a annoncé une perte nette ajustée (part du groupe) de 339 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, soit une perte par action diluée de 0,15 euro.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI