Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers une ouverture sans grand changement

Marché : Vers une ouverture sans grand changement

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est attendue sans grand changement jeudi matin à l'ouverture avant une série d'indicateurs économiques, les premiers de la semaine.

A en croire les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait ouvrir inchangé autour de 4997 points.

Le CAC avait brièvement franchi le seuil des 5000 points hier et les chartistes disent ne plus voir, au-dessus de ce cap, aucune résistance jusqu'au retracement des 5140 points de mai 2008.

Après un début de semaine pauvre en statistiques, les investisseurs attendent aujourd'hui les chiffres de l'inflation en France et en Allemagne, la production industrielle en zone euro et les inscriptions au chômage et les ventes de détail aux Etats-Unis.

Hier, Wall Street n'a pas réussi à redresser la barre après la chute de mardi et le plongeon de l'euro a fait avorter toute tentative de rebond.

Au terme des échanges, le Dow Jones finissait par céder 0,1% et le Nasdaq lâchait 0,2%.

Sur le marché des changes, l'euro se redresse un peu ce matin face au dollar, cotant 1,0570 (+0,2%) contre 1,0510 hier.

Ce début de journée est également marqué par toute une série de publications de résultats annuels.

Iliad a annoncé avoir poursuivi son rapide développement sur l'année 2014 en réalisant pour la première fois un chiffre d'affaires de plus de quatre milliards d'euros, soit une croissance de plus de 11%.

Altran a fait état de résultats annuels en forte croissance en 2014 et déclaré s'attendre à une nouvelle année de croissance rentable en 2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI