Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Vers une ouverture sans grand changement

Marché : Vers une ouverture sans grand changement

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans grand changement mercredi, les investisseurs préférant ne pas trop s'engager avant un nouveau discours très attendu du président de la Réserve fédérale américaine à Washington.

Vers 8h15, c'est-à-dire 45 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin juillet - grignote à peine 0,1%, prémisse d'une ouverture dans le calme.

Ben Bernanke doit s'exprimer à partir de 16h00 (heure de Paris) devant la Commission des services financiers de la Chambre des représentants dans le cadre de son intervention semi-annuelle.

'Si Ben Bernanke confirme la perspective de voir la Fed se désengager progressivement de sa politique de soutien à l'économie et au marché, le risque baissier deviendra fort sur les indices et le CAC pourrait fortement reculer pour le reste de l'été', avertit Vincent Ganne, analyste FXCM.

'Dans le cas contraire, s'il réaffirme devant le Parlement qu'il va maintenir sur très longue période le niveau actuel de la politique monétaire expansionniste de la Fed, les indices américains et le CAC 40 atteindront de nouveaux plus hauts', prévient-il.

L'attente du discours de Ben Bernanke place le billet vert sous pression, l'euro s'échangeant non loin de 1,3140 ce matin face au dollar.

L'allocution de Bernanke devrait en revanche reléguer au second plan les statistiques prévues aujourd'hui en Europe (chiffres de l'emploi au Royaume-Uni) et aux Etats--Unis (chiffres de l'immobilier).

Bank of America dévoilera ses résultats trimestriels dans le courant de la séance, mais la majeure partie des publications interviendront ce soir, après la clôture de Wall Street, avec les annonces d'IBM, American Express et eBay.

A noter que le groupe pharmaceutique suisse Novartis a annoncé ce matin avoir enregistré au deuxième trimestre une croissance à taux de change constants dans toutes ses divisions et avoir relevé ses prévisions pour l'exercice 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...