Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Vers une ouverture non loin de l'équilibre

Marché : Vers une ouverture non loin de l'équilibre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait connaître vendredi une séance tout aussi calme que le reste de la semaine, aucun indicateur ou rendez-vous majeur ne figurant à l'agenda du jour.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 se replie de trois points à 3926 points, annonçant un début de journée non loin de l'équilibre.

Les marchés d'actions ont subi une légère correction hier après avoir signé de nouveaux records dans les premiers échanges. A la clôture, le Dow Jones cédait 0,1%, tout comme le Nasdaq.

Pour les analystes, la tendance haussière de Wall Street n'est nullement remise en cause et la tradition qui voit généralement les indices terminer aux plus hauts le vendredi pourrait être respectée aujourd'hui.

La séance pourrait s'avérer d'autant plus volatile que Ben Bernanke, le président de la Fed, s'exprimera aujourd'hui à l'occasion d'une conférence bancaire qui se tient à Chicago. Son discours est programmé à 15h30 (heure de Paris).

En Europe, les investisseurs prendront à nouveau le pouls de l'économie de l'Allemagne (chiffres de la balance commerciale), du Royaume-Uni (balance commerciale) et de l'Italie (production industrielle).

En attendant, l'euro faiblit pour se rapprocher de la barre de 1,30 dollar, contre 1,3160 hier.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...