Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Vers une ouverture en net repli à Paris

Marché : Vers une ouverture en net repli à Paris

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait reprendre le chemin de la baisse lundi en début de séance, plombée par l'évolution de la situation à Chypre.

D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 pourrait perdre jusqu'à 72 points à l'ouverture, vers 3772 points.

Le Parlement chypriote doit se prononcer dans la journée sur un projet de taxation des dépôts bancaires visant à permettre le renflouement du pays.

'C'est sûr que le projet de ponction bancaire à Chypre va être au cours des préoccupations aujourd'hui', prévient Chris Weston, stratège de marchés chez IG.

'L'issue du vote va être très suivie par les titulaires de comptes dans les autres pays qui connaissent des difficultés budgétaires comme le Portugal, l'Espagne ou la Grèce', ajoute-t-il.

'On espère tous qu'il ne va pas y avoir de fuites massives de capitaux', souligne l'analyste.

D'après le stratégiste, les investisseurs pourraient ainsi préférer éviter les valeurs bancaires italiennes et espagnoles et se reporter vers les banques britanniques, allemandes ou françaises.

L'euro est repassé sous le seuil de 1,30 dollar et s'échange autour de 1,29 dollar.

EADS figure parmi les principales valeurs à suivre ce matin, alors que Les Echos révèle que la compagnie indonésienne Lion Air serait sur le point d'annoncer une commande portant sur plus de 200 Airbus.

Ericsson et STMicroelectronics ont annoncé ce matin leur intention de se partager les activités de leur co-entreprise ST-Ericsson. Ericsson reprendra la conception, le développement et les ventes des modems LTE incluant la 2G, la 3G et la 4G. ST reprendra les autres produits, ainsi que certaines installations de test et d'assemblage.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...