Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers une ouverture en léger repli

Marché : Vers une ouverture en léger repli

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note de prudence vendredi matin, les investisseurs attendant les derniers chiffres de l'activité manufacturière en Europe.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison août - se replie de 0,2% à 5061 points, prémisse d'une ouverture en léger repli.

Le marché attend dans le courant de la matinée la publication des PMI européens du secteur manufacturier, avec un indice composite 'flash' de la zone euro attendu de 54,2 en juin à 53,9 au mois de juillet.

Autre facteur de prudence, le marché des matières premières reste en difficulté avec un baril de pétrole brut américain qui corrige de 0,3% à 48,7 dollars et une once d'or en repli de 0,8% à 1079,5 dollars.

'Les matières premières demeurent sous une pression extrême, mais quand on jette un coup d'oeil aux indicateurs avancés afin de savoir si cette correction à tous les étages se traduit par une ruée vers les valeurs refuge, on se rend compte qu'on n'a pas encore atteint la zone rouge foncé', tempère-t-on chez IG.

La saison des résultats d'entreprises se poursuit par ailleurs.

Ce matin, Danone a annoncé avoir enregistré une croissance du chiffre d'affaires de 4,6% au premier semestre et confirmé ses objectifs annuels.

Air France-KLM a publié un chiffre d'affaires de 6,6 milliards d'euros pour le deuxième trimestre, en hausse de 3% mais en baisse de 4,5% à données comparables, et maintenu ses perspectives annuelles.

Hier, Amazon a publié un bénéfice par titre de 0,19 dollar contre 0,14 dollar attendu et son chiffre d'affaire s'élève à 23,2 milliards de dollars contre 22,4 milliards attendus.

Le titre s'envolait de 17% après cette publication qui contraste avec plusieurs trimestres de pertes et d'autres publications moins réussies au sein du secteur technologique.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...