Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Vers une ouverture en léger repli

Marché : Vers une ouverture en léger repli

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note de prudence mardi matin alors que s'ouvre aujourd'hui à Washington la réunion de comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine, très attendue par les marchés.

L'indice CAC 40 - qui avait progressé de 1,5% hier dans l'espoir d'un maintien de la politique ultra-accommodante de la Fed - pourrait reculer de 12 points à l'ouverture pour revenir autour de 3863 points, d'après les bookmakers.

Wall Street a limité ses gains hier soir après la parution d'un édito du Financial Times affirmant que Ben Bernanke signalera demain, à l'issue du FOMC, son intention de réduire l'ampleur des rachats mensuels de bons du Trésor et de titres hypothécaires de la Réserve fédérale.

'La position de la banque centrale est difficile', reconnaît Aurel BGC. 'Elle doit envoyer un signal clair aux marchés et il faudra bien qu'elle normalise sa politique monétaire un jour', rappelle le courtier parisien.

Au coup de cloche final, le Dow Jones (+0,7%) reprenait plus de 100 points à 15.179 points et le Nasdaq (+0,8%) terminait au-dessus des 3.450 points.

'C'est la séance de jeudi qui sera véritablement déterminante', estime toutefois un trader. 'On sera au lendemain de l'annonce de la Fed et les investisseurs sauront enfin à quoi s'en tenir', explique-t-il.

A Tokyo, le Nikkei accusait de légères pertes de 0,2% mardi en fin de séance.

La journée sera également marquée par la parution des derniers chiffres de l'inflation au Royaume-Uni et de l'indice ZEW, qui mesure le sentiment des investisseurs et des analystes en Allemagne.

Aux Etats-Unis seront publiés les prix à la consommation et de nouveaux chiffres de l'immobilier.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...