Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Vers une ouverture du bon pied après Jackson Hole

Marché : Vers une ouverture du bon pied après Jackson Hole

tradingsat

(CercleFinance.com) - Un rebond sensible s'annonce sur le marché parisien ce lundi matin, à la suite de propos tenus par Mario Draghi à l'occasion du séminaire annuel des banquiers centraux à Jackson Hole, en fin de semaine dernière.

A quarante minutes des premiers échanges, les 'futures' sur le CAC40 laissent présager une progression de l'ordre de 1%, après une contraction de plus de 0,9% de l'indice-phare parisien vendredi, à 4.252,8 points.

A Wall Street, le Dow Jones et le S&P 500 ont reculé de 0,2% environ à 17.001,2 points et à 1.988,4 points respectivement, tandis que le Nasdaq Composite a avancé de plus de 0,1% à 4.538,5 points.

'Bien que le discours de Janet Yellen n'ait pas réservé de surprise, le fait qu'elle ne soit pas allée au-delà de ce que l'on sait déjà a été interprété comme moins accommodant par des acteurs du marché', explique Stan Shamu, stratégiste de marché chez IG.

'Mario Draghi a fait les gros titres en suggérant que de nouvelles mesures de soutien pourraient être sur la voie. Il pense qu'une action peut être requise pour doper la demande en Europe', souligne néanmoins le professionnel.

'Les marchés commencent donc à prendre en compte la probabilité de telles mesures à court terme, ce qui se traduit par une chute de l'euro et est susceptible de soutenir les marchés actions européens', poursuit-il.

Cette dernière semaine d'août s'annonce assez chargée sur le plan des statistiques, notamment aux Etats-Unis avec les ventes de logements neufs en juillet cet après-midi et surtout une nouvelle estimation de la croissance du PIB au deuxième trimestre, jeudi prochain.

La semaine sera aussi dominée par de multiples publications de résultats semestriels à Paris, à commencer par ceux d'Accor, puis ceux de Bouygues, Essilor, Pernod Ricard, Veolia Environnement et Vivendi.

En attendant, Sanofi et Regeneron Pharmaceuticals ont annoncé que les résultats détaillés de quatre études pivots du programme d'essais cliniques Odyssey consacré à l'alirocumab seront présentés le 31 août, dans le cadre du Congrès 2014 de la Société européenne de cardiologie.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...