Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers une ouverture dans le calme

Marché : Vers une ouverture dans le calme

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est attendue sur une note stable jeudi à l'ouverture, avant une journée chargée en grands rendez-vous économiques.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait ouvrir sur un très léger repli de l'ordre de deux points, à 4442 points.

Sur le Vieux Continent, la séance sera essentiellement rythmée par la décision de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE), puis par la traditionnelle conférence de son président Mario Draghi.

Pour beaucoup d'analystes, il s'agit d'une réunion 'sans suspens'.

'La réunion du conseil des gouverneurs de la BCE ne fait l'objet d'aucune attente particulière', estiment ainsi les stratèges d'Aurel BGC.

'Un ensemble de plusieurs mesures a été annoncé le mois dernier et certaines d'entre elles ne sont pas encore en place', rappellent les analystes.

Bon nombre d'investisseurs attendent néanmoins d'être rassurés, notamment sur la capacité de la BCE à prendre des mesures additionnelles si la situation venait à l'exiger.

Aux Etats-Unis, les opérateurs suivront avec attention les chiffres de l'emploi pour le mois de juin, désormais attendus autour de 215.000 après la solide enquête ADP parue hier.

'Les derniers indicateurs avancés ont tous envoyé des signaux positifs sur le marché du travail', soulignent les économistes de Natixis.

Les chiffres mensuels du chômage seront exceptionnellement publiés aujourd'hui en raison de la Fête nationale du 4 juillet, qui restera chômée demain à Wall Street.

D'autres indicateurs de premier plan, comme les PMI européens, les ventes de détail dans la zone euro ou l'ISM des services américain seront publiés dans la journée, promettant un certain degré de volatilité.

Si le CAC refranchissait les 4.460 points jeudi, la route des 4.500 puis des 4.513 points (un précédent 'gap' reste béant) s'ouvrirait en grand du fait de la fermeture des marchés américains demain, estiment les spécialistes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI