Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Vers une ouverture autour de l'équilibre

Marché : Vers une ouverture autour de l'équilibre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans grand changement vendredi matin après sa progression de la veille, l'attention des investisseurs se focalisant sur une nouvelle salve de résultats.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison août - se replie de 0,1% à 5056,8 points, prémisse d'une ouverture autour de l'équilibre.

En reprenant 0,5%, le marché parisien a poursuivi hier sans grand suspens le rebond amorcé mardi et refermé le 'gap' des 5051 points, une remontée de bon augure qui fait dire aux chartistes que l'indice peut désormais viser les 5075 points.

De son côté, Wall Street a fini stable hier, les opérateurs n'ayant guère réagi aux derniers chiffres de la croissance américaine, qui ont montré que le PIB des Etats-Unis avait progressé de 2,3% au deuxième trimestre.

La Bourse de Shanghai - dont l'évolution est très suivie depuis le coup de massue du début de semaine (-8,5%) - accusait elle des pertes limitées de l'ordre de 0,5% ce vendredi.

En dehors de la Chine, la matinée est à nouveau rythmée par une vague de résultats de sociétés, plutôt solides de premier abord.

BNP Paribas a ainsi fait état d'une 'très bonne performance' au titre du deuxième trimestre dans un contexte de redémarrage progressif de la croissance en Europe.

Son bénéfice net part du groupe s'établit à 2.555 millions d'euros contre une perte de 4.218 millions d'euros au deuxième trimestre 2014.

Airbus Group a lui aussi publié de solides résultats pour son premier semestre, avec un chiffre d'affaires en hausse de 6%, ce qui lui permet de confirmer ses objectifs annuels.

Carrefour a annoncé une forte croissance de son résultat net ajusté au premier semestre (+17,5% à 233 millions d'euros).

Au chapitre économique, les investisseurs suivront aujourd'hui les derniers chiffres du chômage et de l'inflation en zone euro ainsi que l'indice PMI de Chicago et la confiance des consommateurs du Michigan aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...