Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers une légère reprise après la consolidation

Marché : Vers une légère reprise après la consolidation

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'apprête à légèrement rebondit jeudi matin, après une nouvelle salve de résultats accueillis plutôt favorablement par les investisseurs.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait débuter la journée sur un gain de 11 points à 4328 points.

Les analystes techniques font remarquer que le cours pivot des 4316 points doit être préservé afin d'écarter le risque de rechute vers 4230 points et laisser entrevoir une progression à 4468 points, même si le marché semble toujours aussi vulnérable.

'On a déjà entamé une phase de consolidation en Europe, comme l'illustre la chute de près de 5% de l'indice Euro STOXX 600 depuis ses plus hauts du mois de juin', souligne-t-on ce matin chez IG.

A Wall Street, les marchés d'actions ont terminé la séance d'hier sur une note de stagnation presque parfaite suite à la décision de politique monétaire de la Fed.

Comme les opérateurs s'y attendaient, le communiqué de la Réserve fédérale n'a contenu aucune allusion à un débat concernant le moment opportun de relever les taux au vu des dernières statistiques de l'emploi et de l'inflation.

En Asie, les principales places boursières semblaient elles aussi disposées à finir la journée autour de l'équilibre.

A Paris, les investisseurs doivent digérer une impressionnante vague de résultats en provenance des poids lourds européens et des champions hexagonaux.

Air Liquide, Alcatel-Lucent, Bic, Capgemini, Carrefour, BNP Paribas, Eutelsat, JCDecaux, Legrand, Safran, Sanofi et Scor, entre autres, ont tous dévoilé leurs comptes ce matin.

La séance s'annonce également chargée au chapitre économique, avec les chiffres de la consommation en France, le chômage en Allemagne et les inscriptions aux allocations et l'indice PMI de Chicago aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI