Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers une légère consolidation à l'ouverture

Marché : Vers une légère consolidation à l'ouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en léger recul vendredi matin, consolidant après sa fin de séance en trombe de la veille (+0,6%) dans l'attente de nouveaux catalyseurs.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait ouvrir en baisse de 12 points à 4899 points.

La tendance pourrait néanmoins se retourner tant les investisseurs semblent désireux de se renforcer en cas d'accès de faiblesse du marché.

D'après les chartistes, le CAC pourrait même matérialiser dès vendredi le test des 4925 points, sa résistance oblique de long terme sur 15 ans, alors que la tradition depuis 2014 consiste à clôturer le mois calendaire au plus haut.

'Les récentes données en provenance d'Europe ont montré quelques signaux encourageants et cela incite les investisseurs à pousser les marchés d'actions toujours plus haut', explique Stan Shamu, analyste chez IG.

'La conjugaison de solides indicateurs économiques, d'assouplissement quantitatif en Europe et de faiblesse de l'euro semble particulièrement fonctionner pour le DAX', explique le stratège.

L'indice de référence allemand a établi hier un nouveau plus haut absolu à 11.330,6 points.

Les investisseurs attendent en début d'après-midi la deuxième estimation du PIB américain de 4ème trimestre, l'indice PMI de Chicago, la confiance des consommateurs du Michigan ainsi que les promesses de ventes de logements.

Parallèlement, les publications de résultats continuent de battre leur plein en France.

Ce matin, Airbus Group a présenté un résultat net de 2.343 millions d'euros pour 2014, contre 1.473 millions d'euros l'année précédente, avec une augmentation du bénéfice par action à 2,99 euros (2013: 1,86 euro).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI