Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers une légère baisse avant l'enquête ADP aux USA

Marché : Vers une légère baisse avant l'enquête ADP aux USA

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait marquer une pause mercredi à l'ouverture après avoir nettement progressé à l'issue de la séance d'hier à la faveur d'une atténuation des craintes relatives à la situation financière de Chypre et d'une bonne statistique américaine.

Selon les bookmakers, l'indice CAC 40 pourrait démarrer la séance sur un repli de 23 points à 3782 points.

Grâce à ses gains de 2% enregistrés hier - une hausse que beaucoup d'analystes décrivent comme technique du fait de l'ouverture du deuxième trimestre - le CAC a réussi à déborder les 3.800 points et s'ouvre maintenant le chemin des 3.830 points.

Hier, Wall Street a bénéficié d'un bon coup de 'booster' à 10 minutes de la clôture.

Le S&P 500 terminait ainsi en progression de 0,5% et inscrivait un nouveau record absolu de clôture à 1.570 points.

'On a eu droit à des commentaires de Narayana Kocherlakota, le président de la Fed de Minneapolis, selon lesquels la politique monétaire de la Réserve fédérale ne serait pas suffisamment accommodante', souligne-t-on chez IG.

'C'est clairement un message bienveillant, surtout que le président de la Fed d'Atlanta avait auparavant plaidé en faveur de rachats d'actifs jusqu'en 2014', ajoute le courtier britannique.

Les investisseurs surveilleront aujourd'hui les propos de James Bullard, président de la Réserve fédérale de Saint-Louis et membre votant du comité de politique monétaire.

Ils suivront aussi avec beaucoup d'intérêt, après l'heure du déjeuner, la publication de l'enquête ADP sur l'emploi aux Etats-Unis, avec un consensus établi autour de 200.000 créations de postes.

L'enquête ADP est publiée deux jours avant les chiffres officiels de l'emploi par le Département du Travail.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI