Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Vers une fin de semaine en fanfare

Marché : Vers une fin de semaine en fanfare

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés européens s'orientent vers une fin de semaine en fanfare, les espoirs de nouvelles actions de soutien de la BCE dans les prochains mois éclipsant la parution de données économiques américaines mitigées.

Lisbonne s'adjuge 1,2%, Paris et Amsterdam 1,1%, Francfort et Madrid 1%, Londres et Bruxelles gagnent 0,8%, Zurich 0,5%, tandis que Milan reste portes closes. A New York, le Dow Jones prend 0,3% et le Nasdaq 0,5%.

'On a un peu l'impression que les marchés se comportent comme si l'environnement géopolitique troublé du moment constituait la nouvelle norme', constatait ce matin Chris Weston, stratégiste de marché en chef chez IG.

Les marchés semblent profiter de la perspective de voir la BCE lancer dans les mois qui viennent de nouvelles mesures en faveur de la croissance et du crédit après les mauvais chiffres d'activité publiés la veille dans la zone euro.

Ces derniers contrastaient d'ailleurs avec la vigueur affichée ce matin par l'économie britannique, dont le PIB a une nouvelle fois augmenté de 0,8% sur le trimestre écoulé, d'après l'ONS qui a donc confirmé son estimation préliminaire.

Dans ce contexte, les opérateurs restent de marbre face aux données publiées cet après-midi aux Etats-Unis, comme l'indice de confiance des consommateurs du Michigan, qui recule à 79,2 points alors que le consensus l'anticipait pratiquement stable à 81,7 points.

Par ailleurs, les prix producteurs ont affiché une hausse de 1,7% sur un an en juillet, en décélération par rapport au taux de 1,9% de juin. Il s'agit là du troisième mois consécutif de baisse du taux annualisé, qui avait culminé récemment à 2,1% en avril.

En outre, l'activité manufacturière dans l'Etat de New York ralentit sensiblement en août, au vu de l'indice 'Empire State' qui chute à 14,7 points, contre 25,6 points en juillet, et alors que le consensus tablait sur 15,5 points environ.

En revanche, la production industrielle des Etats-Unis a augmenté de 0,4% en juillet, un chiffre dépassant de 0,1 point le consensus, grâce en particulier à un bond d'environ 10% de la production du secteur automobile.

Sur le plan des valeurs, BHP Billiton grimpe de 2,3% à environ 2.070 pence à Londres, salué pour la volonté du géant minier de céder une série d'actifs qui pèsent peu dans ses revenus. L'entité scindée représenterait environ 10,5 milliards d'euros.

L'action H&M prend 1,8% à 293 couronnes suédoises sur l'OMX, la chaine de vêtements ayant fait état d'une progression de ses ventes en glissement annuel de 17% le mois dernier, soit six points de plus que prévu par les analystes.

Electrolux prend lui aussi 1,8%, à 176 couronnes suédoises, au lendemain de la confirmation, par le géant suédois de l'électroménager, de discussions en vue d'un possible rachat des activités de GE dans son secteur.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...