Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Vers une fin de séance dans le vert

Marché : Vers une fin de séance dans le vert

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après plusieurs séances de consolidation, une tendance positive s'affirme au sein des Bourses européennes, tirée par Wall Street qui profite de données sur l'emploi de bonne facture parues en début d'après-midi.

Francfort s'adjuge 1,5%, Paris 1,4%, Milan 1,1%, Amsterdam et Madrid 0,8%, Bruxelles prend 0,5%, Londres 0,3% et Lisbonne 0,1%, tandis que Zurich reste fermé en ce jeudi de l'Ascension. A New York, le Dow Jones progresse de 0,9% et le Nasdaq de 0,8%.

Le Département américain du Travail a dénombré 264.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage la semaine dernière, en repli de 1.000, alors que le consensus des économistes anticipait a contrario une augmentation autour de 275.000.

'Les indices européens sont, depuis 10 jours, dans une phase d'évolution latérale avec peut-être une deuxième jambe baissière dans les jours à venir si jamais l'euro et les taux poursuivent leur parcours haussier', note Aurel BGC.

'Le rebond des taux ne devrait pas durer très longtemps. A un certain moment, le débouclage de paris trop concentrés sur les taux va rencontrer l'appétit retrouvé des gérants, satisfaits de voir les rendements revenir à des niveaux plus respectables', juge-t-il néanmoins.

Le bureau d'études se montre aussi assez optimiste à propos de l'euro, estimant que la devise 'sera bientôt confrontée à une réalité : la Fed est déterminée à relever les Fed Funds cette année et la BCE va poursuivre son QE (assouplissement quantitatif) sans fléchir'.

Sur le plan des valeurs, Telefonica recule de 1,2% à Madrid, après la présentation de résultats de premier trimestre marqués par une dégradation de la marge d'OIBDA, malgré la vigueur des activités en dehors de l'Espagne.

GSK dévisse de 1,8% à Londres, pénalisé par une dégradation de recommandation chez UBS de 'achat' à 'neutre', avec un objectif de cours ramené de 1700 à 1500 pence, dans le sillage de ses estimations de bénéfices pour le groupe de santé.

De même, Saint-Gobain cède 0,5% à Paris, sous le poids d'une dégradation d'opinion chez Credit Suisse de 'surperformance' à 'sous-performance' avec un objectif de cours réduit de 38 à 34,5 euros sur le titre du fournisseur de matériaux de construction.

Generali s'adjuge 3,2% à Milan après la parution de 'solides' résultats pour le premier trimestre : l'assureur a dégagé un bénéfice opérationnel en hausse de 6% à 1,3 milliard d'euros, soit sa meilleure performance trimestrielle en sept ans.

Salvatore Ferragamo abandonne par contre 6%, les investisseurs prenant une partie de leurs bénéfices sur un titre qui a grimpé de 38% depuis le début de l'année, dans le sillage de comptes trimestriels solides du fabricant de chaussures de luxe.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...