Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Vers une année record pour le tourisme en Espagne

Marché : Vers une année record pour le tourisme en Espagne

Marché : Vers une année record pour le tourisme en EspagneMarché : Vers une année record pour le tourisme en Espagne

MADRID (Reuters) - L'Espagne a enregistré le mois dernier un nombre record de vacanciers étrangers pour un mois d'août, profitant de l'agitation dans d'autres destinations habituellement recherchées comme l'Egypte ou la Turquie, selon des chiffres publiés lundi par le ministère du Tourisme.

Le pays a accueilli en août 8,3 millions de touristes étrangers, un chiffre en hausse de 9% par rapport à la même période de 2012. Le nombre de vacanciers français, en particulier, a augmenté de 9% à 1,8 million.

Sur les huit premiers mois de l'année, ce sont 42,3 millions d'étrangers qui sont venus passer des vacances dans le pays, un chiffre en hausse de 4,5%.

"Il est très vraisemblable que l'année 2013 constitue un record pour le tourisme", a déclaré le ministre de l'Industrie, Jose Manuel Soria, lors d'une conférence de presse à Madrid, en faisant état également de prévisions optimistes pour le quatrième trimestre.

L'économie espagnole est fortement dépendante du tourisme depuis les années 1960. Si le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne restent les principaux pays pourvoyeurs de touristes, le nombre de visiteurs russes a bondi depuis quelques années : sur les huit premiers mois de 2013, ils ont été 1,1 million à séjourner dans le pays, un chiffre en hausse de 30% par rapport à 2012.

Clare Kane, Véronique Tison pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...